Liens utiles

Livraison

Modalités

Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le consommateur sur le bon de commande.

Le client se doit de vérifier l’exhaustivité et la conformité des renseignements qu’il fournit à SARL MDML. Cette dernière ne saurait être tenu responsable d’éventuelles erreurs de saisie et des conséquences en termes de retard ou d’erreur de livraison. Dans ce contexte, tous les frais engagés pour la réexpédition de la commande seront entièrement à la charge du client.

SARL MDML ne saurait être tenu pour responsable des retards de livraison en raison d’erreurs ou de perturbations imputables aux transporteurs (grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications).

Le consommateur doit vérifier l'état de l'emballage et de la marchandise au moment de la livraison, et signaler les dommages au transporteur sur le bon de livraison, au pire refuser la livraison si son état le justifie. Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés…) devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison du transporteur de façon la plus précise possible accompagnée de la signature du client (la mention sous réserve de déballage n’est pas valable, les réserves doivent être précises et circonstanciées).

En tout état de cause les produits confiés aux transporteurs

- La poste pour les envois en Colissimo,

- Mondial relay pour les produits à acheminer vers un Point Relay en France métropolitaine, Corse, Belgique, Luxembourg, Monaco et Espagne.

- le Transporteur préconisé par SARL MDML pour le transport de produits spécifiques qui ne peuvent être acheminés de manière classique, Sont sous la responsabilité des dit transporteurs.

Les indemnisations en cas de perte ou de casse seront prises en charge par ces transporteurs en fonction de leurs Conditions Générales de Ventes respectives.

Un colis accepté par le client et constaté en mauvais état après réception et signature du bon de réception ne pourra plus être pris en charge par les assurances des transporteurs si aucune déclaration de casse n'a préalablement été faite au transporteur.

Dans ce cas la responsabilité de SARL MDML sera complètement dégagée.

Se reporter aux Conditions Générales de Ventes de La Poste, Mondial Relay ou du transporteur concerné.

Le consommateur devra parallèlement confirmer cette anomalie en adressant au transporteur dans les deux (2) jours ouvrables suivants la date de livraison un courrier recommandé avec accusé de réception exposant les dites réclamations.

Le consommateur devra transmettre simultanément copie de ce courrier, par mail ou voie postale, à SARL MDML.

Toute réclamation parvenue hors délai sera rejetée.

Tous les événements affectant le vendeur ou ses fournisseurs tels que grève, lock-out, émeute, mobilisation, guerre, inondations, incendie, accident matériel, épidémie, interdiction totale ou partielle des autorités administratives nationales ou internationales, modification des conditions d’importation ou de change, pénurie de matières premières et /ou d’énergie, limitation de production, rupture d’approvisionnement, etc. et d’une façon générale, tous les cas fortuits ainsi que ceux résultant de la force majeure, autorisent, de plein droit, le vendeur à suspendre le contrat en cours, sans indemnités ni dommages et intérêts à l’acheteur.  

Pour des raisons de disponibilité, une commande peut être livrée en plusieurs fois au client. Le client ne règle alors qu'une seule livraison (si livraison en Colissimo). Si le client souhaite 2 lieux de livraison, il passe 2 commandes, avec les frais de livraison liés (si livraison Colissimo).

La société n’accepte aucun retour de marchandise sans l’avoir préalablement autorisé.

Tous défauts inhérents à la matière n’obligent le vendeur qu’au remplacement pur et simple de la marchandise, à l’exclusion de toute participation aux dommages éventuellement subis.

Modes de transports par zones géographiques

Délai

Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif. Tout dépassement éventuel ne pourra donner lieu à dommages et intérêts, retenue ou annulation de la commande par l’acheteur.


Retour en haut de la page